M.A.L.T. 2013


Bienvenue chers amateurs de brassage artisanale.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons a participer à la compétition annuelle, le “MontreAlers Ale and Lager Throwdown” Edition 2013. La compétition est ouverte à tous les brasseurs amateurs, et vos soumissions seront acceptées dans chaque categorie du “2008 BJCP Style Guidelines”. La date limite pour les soumissions est le 29 mai, 2013, donc dépèchez vous à produire vos nouvelles bières ou sortir les vieilles merveilles de votre chambre froide et nous les envoyer !

– Anthony (Jaf) Wilson, Directeur de la compétition.

Merci de me poser vos questions par courriel à l’adresse suivante: competition@montrealers.ca

Vous pouvez également utiliser ces liens pour télécharger (en anglais seulement) le formulaire d’inscription, l’étiquette de bouteille et l’étiquette d’adresse.

Réglements de la compétition

A. Quoi soumettre

1. Seulement des bières brassées à domicile, de façon amateure, peuvent être soumises.

2. On sous-entend que le participant a joué un rôle dans l’élaboration de la recette utilisée pour brasser ladite bière soumise. L’utilisation d’extraits ou de moûts préparés professionnellement en tant qu’ingrédient unique de la recette avant fermentation n’est pas permise.

3. Le participant doit avoir exécuté toutes les étapes du brassage à la maison. Les bières brassées et préparées en laboratoire, brasserie-pilote, dans un broue-pub ou dans l’environnement d’une brasserie commerciale ne sont pas permises.

4. Les bières soumises doivent faire partie d’une des catégories énumérées dans le BJCP 2008 Style Guidelines.

5. Les bières doivent être embouteillées dans des bouteilles de bière de 284 à 355ml, de couleur brune ou verte, ou des bouteilles PET de 500ml sur lesquelles il n’y a aucune marque distincte ou identifiable. Si des bouchons-couronnes imprimés ou bouchons PET vissés imprimés sont utilisés, les caractères imprimés doivent être noircis à l’aide d’un marqueur à encre indélébile. Les bouteilles avec bouchon mécanique (« swing-top »), les bouteilles de verre transparent, les bouteilles avec imprimé embossé ou toute autre bouteille arborant toute sorte de nom de marque ou de marque distinctive seront disqualifiées.

B. Comment participer

1. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quelle catégorie définie par le BJCP, sauf celles d’hydromel ou de cidre.

2. Seulement une bière par participant par catégorie sans sous-catégorie est permise. Seulement une bière par participant par sous-catégorie est permise pour les catégories divisée en sous-catégories.

3. Deux bouteilles doivent être soumises pour chaque catégorie/sous-catégorie à laquelle vous vous êtes inscrit.

4. Pour chaque catégorie/sous-catégorie à laquelle vous vous êtes inscrit, veuillez compléter un formulaire d’inscription/recette et un formulaire bouteille. À l’aide d’une bande élastique, joignez le formulaire d’inscription/recette complété à la première bouteille et le formulaire bouteille à la deuxième bouteille. Ne pas utiliser de ruban collant, de la colle ou d’autre adhésif.

5. Veuillez compléter les deux sections de l’étiquette adresse et l’inclure avec votre soumission. Seulement un formulaire par personne est nécessaire.

6. Les frais sont de 7$ par inscription. Veuillez soumettre le paiement complet avec vos inscriptions. Écrivez vos chèques/mandats poste à: « MONTREALERS HOME BREWING ». Ne pas envoyer d’argent comptant !

7. S’il vous plaît, n’utilisez pas de flocons de styromousse comme matériel d’emballage.

8. Veuillez s’il vous plaît bien emballer vos inscriptions. Les bouteilles brisées ne peuvent être jugées ! Doublez l’intérieur de la boîte d’un sac à ordures en plastique. Enveloppez chaque bouteille séparément avec les matériaux adéquats afin que le dessus, le dessous et les côtés soient bien protégés. Insérez les frais d’inscription et les formulaires d’inscription, de recettes et de bouteilles avec vos bouteilles inscrites.

Les inscriptions reçues après la date limite du 29 mai 2013 ne seront pas acceptées.

C. Évaluation

Les rondes pour déterminer la première place, la seconde place et le Grand Prix Meilleure Toute Catégorie seront jugées par des juges de bières certifiés entre le 8 juin et le 23 juin 2013. Les décisions des juges seront finales. Tous les participants recevront les feuilles des juges qui seront utilisées afin d’évaluer leurs bières inscrites.

D. Prix

Dans la plupart des cas, des médailles seront octroyées pour la première, seconde et troisième place de chaque catégorie/sous-catégorie, ainsi que la Meilleure Toute Catégorie. La Meilleure Toute Catégorie sera sélectionnée parmi les gagnants de chaque catégories/sous-catégorie. D’autres prix pourront êtres octroyés à la discretion du directeur de la compétition.

Comment soumettre vos inscriptions

Envoyez un courriel à competition@montrealers.ca pour obtenir une liste de points de chute ou l’adresse d’expédition.