À propos

À propos

Détails

Quelle est la structure organisationnelle des MontréAlers?

Dès leurs premiers jours, les MontréAlers étaient un groupe informellement unis par leur passion commune envers le brassage amateur. L’organisation informelle est rapidement devenue insoutenable avec la croissance rapide du groupe. Il a donc été décidé de formaliser la structure du groupe en tant qu’organisme à but non lucratif (OBNL). Au début du mois de mai 2011, le club a élu ses Administrateurs lors de sa première assemblé générale annuelle et a adopté sa constitution et sa charte.  

Quelle est la taille de l’organisme?

Le club compte aujourd’hui plus de 260 membres en règle.  

Quels sont les objectifs à long terme du club?

Le club aspire à promouvoir le brassage amateur de différentes façons. Entre autre: aider les aspirants brasseurs à s’initier au brassage; partager les idées et le savoir relatif aux recettes, aux techniques de brassage et à la construction des composantes d’une brasserie; tenir des compétitions, incluant une compétition annuelle ouverte à tous et des épreuves plus fréquentes réservés aux membres du club. Idéalement, nous souhaitons aussi favoriser la diversité des bière disponible au grand public en faisant des pressions au près du gouvernement pour mettre à jour les lois sur les importation et sur la vente de la bière au Québec.

Devenir Membre

Quel est le coût le l’abonnement?

Les frais d’adhésion sont présentement de$25 par année.

Quels sont les avantages d’être membre?

En devenant membre, vous supporterez une organisation ayant comme mission de faire avancer le passe-temps du brassage amateur dans la région de Montréal. Vous aurez aussi droit à :
  • Accès aux rencontres mensuelles pour déguster, discuter de techniques et partager de l’information
  • Accès à la liste de diffusion disponible aux membres seulement
  • Accès GRATUIT aux événements pour membres seulement (sauf indication contraire)
  • Rabais chez les commanditaires du club
  • …et beaucoup plus!
 

Comment puis-je m’abonner?

Nous recommandons ce qui suit:
  1. Se joindre à la liste de diffusion aet vous y présenter – c’est GRATUIT!
  2. Aimer notre page Facebook – c’est GRATUIT!
  3. Prêt à devenir membre? Merveilleux!

    ACHÈTEZ VOTRE CARTE DE MEMBRE EN-LIGNE!

La Liste de Diffusion

Comment puis-je m’abonner à la liste de diffusion?

Suivez le lien suivant pour vous abonner:Liste de Diffusion Après vous être inscrits, veuillez envoyer un message pour vous présenter et pour nous parler de votre historique de brassage.  

Que se passe-t-il sur la liste de diffusion?

Les MontréAlers sont un groupe de vraies personnes qui partagent une passion commune. La liste de diffusion est un forum public où les membres de club partagent leurs idées, discutent de la bière, et planifies des activités comme les sorties dans une brasserie artisanale. Si vous désirez vous impliquer et rencontrer des membres, la listes est un excellent point de départ.  

Je reçois trop de messages et le mode résumé est trop difficile à suivre. Comment puis-je rendre la liste plus facile à gérer?

Configurez la liste pour qu’elle vous envoie les messages un-à-un (pas le mode résumé). Dans votre logiciel de courriel, créez un filtre pour les messages envoyés à “liste@montrealers.ca”. Configurez ce filtre pour qu’il retire les messages de votre boîte de réception et qu’il les place dans un dossier séparé. Votre logiciel de courriel devrait automatiquement classer les messages par fils de discussions et vous ne recevrez pas une alerte pour chaque nouveau message sur la liste.

Réunions de dégustation mensuelles

Quand tiendra-t-on des réunions?

Habituellement, les rencontres régulières ont lieu pendant la deuxième semaine de chaque mois. D’autres rencontres ont lieu au cours de l’année, autant des événements sociaux pour toute la famille que des sessions de brassage de groupe. De plus, notre assemblée générale a lieu une fois par année pour débattre des affaires du club et pour élire l’exécutif de l’année à venir.  

À quoi m’attendre lors d’une rencontre?

Lors des rencontres mensuelles régulières, on se rejoint habituellement chez un de nos membres pour gouter, critiquer, et parler de nos bières maison respectives. C’est l’occasion idéale pour parler de tout et de rien.  

Qui est admis dans les rencontres mensuelles régulières?

Les rencontres mensuelles régulières sont planifiées et organisés pas les membres individuels. Les hôtes annoncent en général sur la liste de diffusion le format de la rencontre (dégustation ou sociale) et où cette dernière aura lieu. Les hôtes décident aussi de la taille de la rencontre et si elle est réservée aux membres du club ou si les invités y sont bienvenus.  

Quand est-il des rencontres informelles?

Les membres du club se rencontrent souvent de façon informelle dans une des nombreuses brasseries artisanales de Montréal et de ses environs. Toute personne qui souhaite parler de bière ou s’impliquer auprès du club y est bienvenue. Ces rencontres sont habituellement organisées sur la liste de diffusion.

Les Administrateurs Actuels

Andrew Stevens

Andrew Stevens

Ancien Président
Christopher Needelman

Christopher Needelman

Président
Sam Leitkam

Sam Leitkam

Vice Président
Michael Brown

Michael Brown

Trésorier
Jinesh Patel

Jinesh Patel

Secrétaire
Vincent Roy

Vincent Roy

Membre à Titre Particulier